Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

We ride Flanders

Samedi 5 Avril, j'ai participé au Tour des Flandres amateur. J'étais engagé sur le 229 kms (la plus longue distance), un peu stressé car je n'avais jamais fait aussi long. Départ de Bruges et arrivée à Audenarde comme les pros. La cyclo est chronométrée mais il n'y a pas de classement ce qui explique un départ assez tranquille et personne pour frotter. Le nombre de participants est limité à 15000 sur les différents circuits. Il n'y a que le 229 kms qui part de Bruges, les autres circuits partent d'Audenarde. Départ au centre ville de Bruges et pas mal de monde dans les rues pour voir passer le peloton. Les 100 premiers kilomètres, sans difficulté, se feront à une bonne allure, bien planqué dans les roues mais il faut rester vigilant car il y a pas mal de changement de directions, des passages sur les pistes cyclables, des rétrécissements avec des plots en béton et des arrêts pour nous faire traverser des routes, par vagues, géré par la police.  On arrive dans le vif du sujet avec les premiers monts, il y en a 18, et les 12 kilomètres de secteurs pavés ! Les secteurs pavés : faut être né dans les Flandres pour aimer ça, encore que, en bosse ça va mais sur le plat et en descente ......une galère pour moi. Les monts s'enchaînent et ça bouchonne (20') au pied du Koppenberg, avec ses passages à plus de 20% sur des pavés défoncés, je ferai les 3/4 à pied comme presque tout le monde. Avant dernier mont, le vieux Quarmont, pour moi le plus dur, 2,4kms en pavés, interminable (les pros l'ont fait 3 fois). Dernier mont, le Paterberg, court 350m, mais raide, ça sent bon. Les 10 derniers kilomètres se feront à allure course en relais vent de face. Content de passer la ligne en 8h de roulage, 27 de moy. Belle expérience et heureusement que les conditions météos étaient idéales. Beau temps, pas beaucoup de vent et dans l'ensemble favorable.

LALAU, PATRICK BESACIER and 5 other users have reacted to this post.
LALAUPATRICK BESACIERAUGUSTE CARVALHONICOLAS DEMAGNYPATRICK GRANDJEANBRUNO VALENTINPATRICE BRISBART

Et ben encore un guerrier.

Bravo belle expérience 👍

Captain

Bravo François, fallait le faire 👍. Sans doute belle expérience comme dit Captain mais les pavés ne me tentent vraiment pas. J'imagine même pas avec une météo pluvieuse 😬

Bravo à toi François, il fallait oser💪

J'imagine la tenue de notre grimpeur poids léger sur les pavés. ça dut être une sacré perf et un sacré numéro d'équilibriste.

Bravo François.

Gus