Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Last man riding la Rosière samedi 29/05

Bonsoir la RSM,

je vais participer à une singulière épreuve qui commence à avoir le vent en poupe depuis l'année dernière, basée sur le principe de la back yard en course à pieds, à savoir un circuit unique à effectuer toutes les heures et le vainqueur est le dernier coureur en course, ce qui peut durer un certain temps.

Sur mon épreuve en question, cette dernière se dérouler dans la station de la Rosière en Savoie sur un circuit de 16 kms et 370m D+.

Le départ sera donné à 10h tapante et se terminera je l’espère peu ou prou 24h plus tard.

C’est une épreuve hyper intéressante pour démarrer l’ultra car on arrête quand on le souhaite.

Bonne fin de soirée,

Stef

 

 

Hello,

16h13, c’est le temps que j’ai tenu en franchissant la ligne d’arrivée de mon 19,5è tour, soit très exactement 8246m D+ et 343 kms.
Je termine à la 6è place sur 53 coureurs à avoir pris le départ.

Un peu déçu de ma perf car j’espérais faire un minimum de 24h mais en raison d’orages annoncés pendant la nuit, j’ai changé ma stratégie de course pour faire plus de D+ dès la boucle terminée et donc moins me reposer.

Nous aurons été finalement épargné par l’orage mais pas par la pluie, présente par intermittence sur les premières heures de course mais surtout par un très fort vent qui tombera dans la seconde partie de nuit.

J’arrête au moment où le jour se lève car comme à PBP j’ai ressenti de gros écœurements et plus grand chose ne passait niveau alimentation alors que les jambes répondaient encore super bien.

Je ne mange pas assez de salé par habitude et l’écœurement vient probablement d’un trop plein de sucré.

Je vais devoir corriger ça sur le biking man sous peine de ne pas terminer l’épreuve.

Un très joli parcours composé principalement d’une grosse descente et d’une grosse montée avec notamment 3 kms à 9-10%.

Niveau matos pas de problème particulier…ouf…exception faite sur les 3 premiers tours où j’ai eu des soucis de dégonflage de mes tubeless avant et arrière qui ne supportaient pas 6 bars de pression et se dégonflaient. J’ai bien cru devoir abandonner car je n’avais pas pris de roues de secours. Heureusement, j’ai gardé mon calme car sur le 2è tour c’était la roue avant et sur le 3è l’arrière. En regonflant à 5 bars c’est passé et plus embêté jusqu’à la fin. Heureusement, malgré les quelques minutes perdues à chaque fois, j’avais suffisamment de temps pour terminer la boucle dans l’heure.

En moyenne, j’ai mis 44mn par tour. Le scénario était toujours identique: je me faisais larguer dans la descente puis je remontais des coureurs dans la montée.

Sachant que dans cette épreuve on ne se bat pas contre un adversaire mais contre soi.

Donc exercice très intéressant me concernant.

Voilà, c’était ma dernière grosse sortie avant le tour de la région AURA dans 3 semaines.

Bonne semaine,

Stef

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LALAU and GILLES RAMAIN have reacted to this post.
LALAUGILLES RAMAIN