Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Défi de Fort l'Ecluse

Ce matin avait lieu le trail de fort l'écluse à Léaz à coté de Bellegarde. Je l'avais fait en 2017 mais sur un circuit différent. J'ai bien aimé cette nouvelle variante avec et toujours la fameuse montée des 917 marches qui mènent au fort supérieur via des tunnels. Un moment fort de la course.

Beaucoup de monde sur les 2 circuits proposés, d'ailleurs ils ont fermé dans la semaine les inscriptions car c'était complet. 200 sur le 12 km et 400 sur le 19km et 800D+. Météo impeccable avec 11°C au départ avec un ciel gris, mais pas de brouillard comme dans la plaine chez nous.

Aujourd'hui j'ai fait une "Rantanplan" et oui ça m'arrive aussi. Stéphane tu vas pouvoir te venger. J'ai oublier de prendre mes flasques d'eau. Petit moment de stress avant le départ, et j'ai beau retourner le sac, rien. Bon 19 km sans eau j'ai déjà fait ça l'entrainement mais pas en course et puis il y a un ravitaillement au pied des escaliers au fort.

Pas très bien placé sur la ligne car arrivé un peu tard de l'échauffement, ce sera les 2 premiers kilomètres consacrer pour remonter un peu plus devant, mais bien loin de la tête qui fille à grande vitesse. Le niveau est relevé et on compte pas mal d'étrangers avec les plus nombreux; les Suisses forcément pas très loin de chez eux.

Le parcours est magnifique en descendant et après en longeant les eaux turquoises du Rhône. Il fait vite chaud et me voila trempé par la transpiration. Dans la tête sa rumine et je m'inquiète de ne pas pouvoir boire à ma main. Arrivé dans le fort il y a l'unique ravitaillement avant de prendre les 917 marches qui nous emmènent à la partie supérieure. Je bois vite fait un verre d'eau et c'est parti pour un petit moment de souffrance. Si les premiers dizaines de marches se font en courant, très vite il me faut réduire l'allure car le cardio est au taquet.

Sortie du fort par le pont levis, on attaque la descente. les jambes répondent mieux que la dernière fois car j'avais pris des crampes avec le changement de rythme. La c'est tout le contraire, de bonnes sensations et dans la dernière grosse montée, je parviens à continuer à courir alors que la plus part marchent. J'en profite pour gagner des places et maintenir le rythme dans la descente suivante qui n'est pas mon point fort.

Au final 94ème scratch et 9ème dans la catégorie plus de 50 ans en 1h57. Beau trail dans cette version, belle organisation, belle ambiance musicale au départ et à l'arrivée et en prime le soleil beignant la vallée. Le top.

Défi de Fort l'Ecluse 2024

Gus

LALAU, PATRICK BESACIER and 3 other users have reacted to this post.
LALAUPATRICK BESACIERPATRICE BRISBARTNICOLAS DEMAGNYGILLES RAMAIN

Une petite rantamplan, la prochaine fois oublie les chaussures et là tu pourras avoir le badge Rantamplan

Bonne récupération

AUGUSTE CARVALHO a réagi à ce message.
AUGUSTE CARVALHO

Le vainqueur, lui, n’avait pas oublié son ravitaillement en eau…🤣

1. 1299 CITERNE Julien

 

 

LALAU and PATRICK BESACIER have reacted to this post.
LALAUPATRICK BESACIER