Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Trail de Pérouges

Bonjour à tous,

Ce dimanche 10 mars se déroulait la 2ème édition du Trail de Pérouges, ma deuxième participation et Patrick Besacier était aussi de la partie. Parcours de 12,5 km et 245 D+ entre cité médiévale, la Glaye et Bourg St Christophe.

Cette année 200 participants de plus que 2023, 700 inscrits mais pas autant de finisher (presque 700). Arrivé sur place 9h40, échauffement 9h50, le départ est à 10h30. Il fait frais et l'humidité des dernières pluies se fait sentir. Je retrouve Gérard V et Pierre Be pour les premiers encouragements RSM d'avant course. Puis quelques connaissances des courses passées que ce soit trail ou vélo.

L'heure du départ approche j'essaye de me placer dans les premiers, j'arriverai à me placer au 4ème rang. Top départ! je grignote des places jusqu'à la cité. Je suis 11ème à proximité de l'étang de l'aubépin. Puis là je perd un peu en connexion avec la course petite faiblesse??? départ trop rapide? Je me reprend après avoir passé la plus grosse difficulté "la monté jusqu'à la Glaye" où j'ai les encouragements de Bruno Cognet, puis d'Antoine 1km plus loin avec qui l'an passé sur ce trail avions fait course au coude à coude. (11 et 12è)

Ensuite ce sera la boue, terrain gras qui compliquera la course, avec quand même un peu de bitume pour rejoindre B St Christophe... La bataille des places jusqu'au silo où je retrouve Bruno au encouragement. A l'entrée de Pérouges en sortant du sentier de la cotière "allez Nico!" re Antoine 🙂

A deux virage de la fin on retrouve la foule dont Martin Gandon (ex RSM) qui m'encourage avec un conseil pas bête..."redresse toi et respire!" pour finir jusqu'à la ligne où Gérard et Pierre Be m'attendent avec les bravos. Je termine 20ème en 55,03 à 10 min du 1er et 16ème en catégorie sénior M0.

Satisfait car la veille je me bâtait contre un dos douloureux et le matin réveil musculaire un peu chiffonné. Devant moi au classement je vois Théo Dupras, Alexandre Lazareth connu sur le vélo. Un ex RSM fais 31ème "Hervé Augoyard". Patrick Besacier quant à lui termine à la 591ème place satisfait de sa course.

A+ nico.

 

PATRICK BESACIER and GILLES RAMAIN have reacted to this post.
PATRICK BESACIERGILLES RAMAIN
nico.

Super résumé,et félicitations pour la perf.

Captain

NICOLAS DEMAGNY a réagi à ce message.
NICOLAS DEMAGNY
Captain

bravo Nico. C'est sur que gérer le départ ne doit pas être facile car peu de ligne droite avant la montée pour étirer le peloton et la montée donne vite place à la descente par le chemin très étroit. Faut donc bien se placer et réussir à la garder . Bravo encore car joli temps et belle moyenne.

Gus

NICOLAS DEMAGNY a réagi à ce message.
NICOLAS DEMAGNY