Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Sortie samedi 06/07

Hello,

la foule des grands jours en ce samedi plutôt morose avec 4 courageux et bientôt 3 car Jean 2 rentre chez lui dès son arrivée à Carrouf après avoir vu le reste de la troupe, à savoir Michel, Pascal et moi.

Michel décide de se rendre à Balan chez son fils, ce sera une sortie très courte pour lui et nous décidons de l’accompagner. Le vent souffle avec de très grosses rafales nous obligeant à se coucher sur le vélo.

Arrivés sur Balan nous laissons Michel et filons sur Pollet puis les Gaboureaux, arrêt pipi, Loyettes, Crémieu puis la route sur Optevoz et son raidar.

Nous apprécions maintenant le parcours car nous sommes désormais à l’abri du vent. Pas un cycliste à l’horizon, c’est étonnant…

Au loin on aperçoit de gros nuages, pourvu que ça tienne. Les montées et descentes se succèdent sur un gros rythme. Pascal a une super caisse et semble avoir récupéré de son 500 bornes de la RAF.

Direction ensuite Ste Baudille de la tour puis Charette où nous bifurquons en direction de Lagnieu. Le temps devient de plus en plus menaçant et des gouttes de pluie font leur apparition à Ste Julie. Nous continuons en direction de Mex toujours sur un bon rythme car Pascal aimerait rentrer au sec. Ce sera compliqué pour moi car je ne suis pas venu en voiture et je sens que je vais m’en prendre une bonne.

Un salut rapide à Pascal et je monte en direction de Pérouges pour faire un peu de dénivelé supplémentaire. A Bourg St Christophe je rattrape un cycliste avec des sacoches bien chargées contenant 1kg de morbier d’un côté et 1 kg de comté de l’autre. Il rentre du Jura après s’être arrêté dans une fruitière. Il pédalait d’ailleurs drôlement bien le garçon.

Et c’est à la Valbonne que des trombes d’eaux me sont tombées dessus avec pendant 2 minutes quelques petits grêlons.
Heureusement il ne faisait pas froid donc pas trop gênant au final.

Bien content de rentrer après 152 kms…5h22…28,3 moy et 1510m D+

A la semaine prochaine, peut être, avec qui sait, une météo encore plus exécrable 🥵

 

 

 

 

 

BRUNO VALENTIN a réagi à ce message.
BRUNO VALENTIN