Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Randonnée de l’association française d’urologie

Bonsoir la RSM,

j’ai participé samedi matin à la troisième édition de la randonnée de l’AFU pour sensibiliser  au cancer de la prostate.

Le départ était donné de Bédoin, au pied d’une célèbre montée dont je terrai le nom par souci de discrétion 😁.

Le parcours passait par le col de la Madeleine, pas celle de Proust et pas celui non plus de la Savoie 😉.

Puis montée du Géant de Provence par Malaucène et descente par les sublimes gorges de la Nesque et retour sur Bédoin.

Une rando de 98 kms et 2040m D+, un chouille plus pour moi car je n’ai pas arrêté de faire des allers retours car j’étis accompagné de collègues de boulot avec assez peu d’expérience.

J’ai bien malgré moi corsé l’exercice car plus de batterie au km…0…bloqué en 34-24…sur les 3 bornes à 11% c’était un peu short 🥵.

Et dans les faux plats descendants et le peu de plat un gros calvaire car bien pendu. Je me suis fait doubler par des VTT 🤪.

J’avais pourtant regardé mes bornes depuis la dernière charge, à savoir mon ultra mais je n’ai pas pensé que sur les 13000m D+ je n’ai pas arrêté de jouer du dérailleur et que ma batterie était beaucoup plus entamée que je ne l’aurais pensée…J’aurai donc fait une bonne séance de force et de vélocité.

Dans Malaucène, en milieu de col, je double un vélo couché qui ressemblait étrangement à Ludo…c’ėtait bien lui, on a roulé un moment ensemble, il en chiait grave…

M‘étant arrêté au sommet, il me reprendra et je ne le reverrai qu’à l’arrivée ou il m’a collé bien 3/4 d’heure. Je l’ai regardé dans la descente, c’était impressionnant.

Lui n’a pas été gêné par le vent et c’était la première fois que je voyais autant de vent dans le Ventoux. J’ai fait les 50 derniers mètres en poussant le vélo et le premier km de descente également car les rafales étaient terribles. C’est là que Ludo m’a repris.

Une super organisation avec 500 cyclistes au départ et Hinault en tête de cortège avec un très beau VAE.

Bonne soirée,

Stef

 

 

LALAU a réagi à ce message.
LALAU