Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Maratrail de St Sorlin

Retour rapide sur le traditionnel marathon trail de St SORLIN.

42Km et 2250 D+ avec Col de Porte et Crêt de pont pour les 2 grosses difficultés du jour.

Au départ la Team Carvalho.

Alexis incertain la veille compte tenu d'une semaine éprouvante d'astreinte au boulot est bien au départ.

Gus motivé malgré le manque de dénivelé ces derniers temps est motivé comme d'habitude.

On verra aussi Antoine licencié aussi à St SO Course qui va fermer le 42 km depuis le col Porte.

122 au départ du 42 soit une quarantaine de plus que l'année dernière. Il ne pleut pas au moment du départ à 7h30 mais très vite du côté de Bouis les premières gouttes font leurs apparitions et coté vallée le ciel est bien noir. Une pensée à nos cyclistes engagés sur la cyclo de St Vulbas qui montent aussi au Calvaire de Portes. ça va pas être géniale.

Les premières sensations pour Alexis ne sont pas bonnes dans les premiers talus et au 10ème km cela se confirmera avec l'arrivée de Gus qui le rejoint juste avant Bouis. Là ce sera clignotant pour lui car pas de jambes et les grosses difficultés sont encore loin. Il rentrera par la route en ayant fait tout de même 18km.

Gus poursuit la course mais là aussi avec des sensations pas très bonnes. L'analyse du chrono confirmera les sensations car en retard tout au loin du parcours par rapport à l'année dernière.

A 2 km de l'arrivée juste après le Bessey en saluant des voisins remontant à contre sens la course et en se déconcentrant un instant, Gus se pris les pieds dans une pierre et la patatras, grosse gamelle. Buste, coude, genoux et la bouche vont gouter la chemin empierré. Au passage 2 crampes générées a ce moment là au mollets et voila une fin de course périlleuse.

Avec l'aide des voisins ont fait passer les crampes avec des étirements et c'est reparti avec la rage pour reprendre 2 concurrents auparavant doublés dans la descente du col de Fay qui étaient de nouveau passés devant.

Voila 18 minutes de plus que l'année dernière en 5h50, une 45ème place au scratch et une 3ème place en M4. L'objectif était de gagner en M4 comme l'année dernière, mais les jambes en ont décidé autrement. Ce n'est que parti remise.

Très bonne organisation comme d'habitude et félicitations à St So Course pour cette très belle épreuve. L'une des plus belles de la région avec des points de vues remarquables sur la vallée que l'on ne se lasse pas d'apprécier.

Place à la récupération cette semaine car les mollets ont bien dégustés.

Gus

 

LALAU, PATRICK BESACIER and 3 other users have reacted to this post.
LALAUPATRICK BESACIERNICOLAS DEMAGNYBENOIT MARCOUXGILLES RAMAIN