Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Cyclosportive LA GRENOBLOISE

Bonjour à tous,

Hier avait lieu la première édition de la Cyclosportive LA GRENOBLOISE.

Deux parcours proposés un moyen de 100 K/2700 et un long de 140 et 4000 de D+ .

Cette cyclo a comme particularité la Trilogie : Col du Granier, Cucheron et Porte.

Voulant depuis longtemps grimper le col de Porte isérois, je me suis donc inscrit sur le long parcours.

Au vu du peu de longues sorties avec beaucoup de dénivelé que j’ai fait dernièrement, le challenge était là ! Objectif : gérer, gérer et gérer encore histoire de finir et si possible… pas trop dans le dur !

Le départ se fait de la commune d’EYBENS et se termine en haut de la Bastille de Grenoble avec sa vue sur la ville.

Le départ est donné à 8h00 avec peu de participants (une grosse centaine, des gars du coin tous hyper affutés) le classement m’importe peu, je reste focus sur ma gestion de l’effort. Les premiers kms évidemment se font à un train d’enfer, j’essaie de ne pas m’enflammer, malgré tout déjà 240 Watts de moyenne après une vingtaine de minutes !!! Uriage et les balcons de Belledonne arrivent vite, ça grimpe pas mal ; il y des gravillons de partout les kms filent, le dénivelé commence à se faire sentir.

Après 80kms vient le col du Granier très long, très dur de long passages à 11-12 pour cent et jusqu’à 15 !!! Puis enchainement le Cucheron plus facile mais plus court (la pluie vient me tenir compagnie pas de veste de pluie sur moi je ferai avec…) et enfin le final Le col de Porte (en venant du Granier il ne dure que 5 kms (côté Grenoble il est bien plus dur 15kms 950D+ passages a 15).

Le retour pointe son nez avec le panneau » Porte 1300 » l’heure est à la descente sur Grenoble (15kms sous la pluie) ça caille mais ça sent la fin du périple ! Enfin le pied de la Bastille (ascension de 2 kms avec des passages à plus de 20 pour cent) ou je croise les gars sur le retour qui m’encourage, le raidard est violent je confirme, le repas de fin de course se fait dans le restaurant le Per’Gras avec sa vue sur la ville… ça me motive ! Incroyable je pensais marcher tellement cette impressionnante montée inquiétait nombre de participants du jour et moi le premier et ça la fait !!!

Après 8h15 plus de 4000 de D+ et 150 bornes, je peux enfin me poser et profiter d’une bonne Pasta Bolo avec le personnel du restau au petits soin pour nous !

Petit bémol, au-delà des nombreuses zones de gravillons et des 5 kms/ 500 mètres de D+ de parcours rajoutés peu de temps avant le jour J suite à des travaux, le retour jusqu’à Eybens en partant de la bastille en passant par Saint-Martin-d'Hères quand on est cuit et pas du coin, reste une dernière épreuve de cette très longue journée …

Voilà…

A plus

Gérard T.

LALAU, FRANCOIS BONHOMME and 6 other users have reacted to this post.
LALAUFRANCOIS BONHOMMEPATRICK BESACIERAUGUSTE CARVALHONICOLAS DEMAGNYGILLES RAMAINMICHAEL SPITERIPATRICE BRISBART
Gt

Bravoooooo gege 💪💪💪💪💪