Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Course de Tramoyes

Ce samedi 24 mai, je faisais la course de Tramoyes. 70km au programme, soit une boucle de 6,5 km à faire 11 fois en Cat3. Parcours plat au global sauf une bosse de 500m dans le village qui pique parfois. On est 46 au départ. Un peu de vent du nord nous accompagne. Personne roule, c’est chiant, et quand je passe devant personne ne prend de relais derrière. J’alterne entre l’avant et l’arrière du peloton. J’attaque quelques fois dans la bosse, pour me tester avant la fin, tester les autres et faire sauter quelques gars si possible. Il y avait une échappée qu’on a rattrapé à 2km de l’arrivée, car à la fin ça roulait. L’échappée avait tenu au moins 5/6 tours. Ça roulait n’importe comment, ça frotte, ça zigzague, y’a des queues de poissons par ci par là. Bref c’est le bazar. Je suis bien placé à l’entame de la dernière bosse et je double beaucoup de gars qui coincent. Je me retrouve devant à 200/300m de l’arrivée et je sens les crampes venir, je suis au max. Je tiens bon et un seul gars me double et je finis 2ème! Un bon résultat même si la course en elle même était moyenne. Au final 70km à 38,4 de moyenne 424 m de dénivelé.

J’ai croisé Nico et Patrice qui faisaient la course avant moi qui ont terminé dans le peloton et ils avaient plutôt le même ressentit sur la course que moi: moyen

Clément

LALAU, FRANCOIS BONHOMME and 5 other users have reacted to this post.
LALAUFRANCOIS BONHOMMEPATRICK BESACIERNICOLAS DEMAGNYGILLES RAMAINBRUNO VALENTINPATRICE BRISBART

Bonjour,

En premier, félicitations à Clément pour sa 2eme place. Un podium c'est toujours top 👍🙏.

Pour Nico et moi, en 4eme Cat, on fait 31 et 32 sur 60 partants.

Pour la course, comme Clément, on alterne entre le début et la fin du peloton. Quand on est à l'avant, pas de relais, et 60 c'est trop pour la largeur de la route. Surtout après la descente et le virage à 180 degrés où tout le monde veut se placer dans les 2 derniers tours pour être à l'avant à l'approche de la bosse.

On termine en peloton avec un sprint final au sommet de la bosse.

Bref, course tendue et pas assez sélective. Pas de chute ni de casse, c'est le principal 👌

Rendez vous dans 2 semaines pour le championnat régional à Evires.

Patrice

Fichiers téléversés :
  • IMG_20250525_151119.jpg
LALAU, FRANCOIS BONHOMME and 3 other users have reacted to this post.
LALAUFRANCOIS BONHOMMENICOLAS DEMAGNYGILLES RAMAINBRUNO VALENTIN

Une course que j'aurais fait si il n'y avait en même temps le trail du Grand Colombier. On ne peut pas être de partout.

En attendant bravo Clément, je t'avais dit que ça payerait un jour et avec une arrivée en bosse c'est nickel le type de circuit qu'il te faut.

Bravo aussi à la Team 4 car c'est une course pas facile à gérer.

Gus

NICOLAS DEMAGNY and PATRICE BRISBART have reacted to this post.
NICOLAS DEMAGNYPATRICE BRISBART