Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Challenge de l’Everest dimanche 16/06

Bonsoir la RSM,

je continue ma préparation pour la manche du Biking man du 23/07 pour le tour de la région AURA qui pour l’instant, malgré mes ennuis mécaniques, ne se passe plutôt pas trop mal.

Je serai dans la nuit de samedi à dimanche vers 3h du matin, si la météo n’est pas trop mauvaise, au pieds du calvaire de Portes, côté Serrières de Briord, pour le monter 11,5 fois dans le but d’arriver à 8848m D+. Avec cette seule et unique montée et descente.

Si des cyclistes du club veulent partager avec moi une ou plusieurs montées, vous êtes les bienvenus car j’en ai pour une grosse quinzaine d’heures de vélo et qu’un peu de compagnie me fera du bien. J’ai l’intention de ne pas trop m’arrêter donc si tout va bien, je devrais en terminer vers 18h30.

Stef

 

 

 

PATRICK BESACIER and BRUNO VALENTIN have reacted to this post.
PATRICK BESACIERBRUNO VALENTIN

Salut Stef

Waouh...Ça aurait été avec plaisir mais je suis absent ce weekend .

Bon courage

A+ Bruno

Hello la RSM,

Ça y est, j’ai déjà fini mais j’ai un D+ pas tout à fait à 8848m…arf…il me manque à peine 5438m…la faute à des batteries pas rechargées qui ne m’ont laissées qu’une autonomie d’une montée…

Je suis resté sur le 34-17 donc une belle séance de force…involontaire.

J’ai arrêté après 6h12 de selle car mon genou gauche et le bas du dos m’ont conseillé de revenir sans tarder à la voiture, allez savoir pourquoi…

Les sensations étaient plutôt bonnes, c’est cool et mon pédalier fonctionne enfin correctement, re cool.

Une sortie à 122 bornes pour 3410m D+ et 19,4 de moyenne.

Je retenterai probablement samedi en fonction de la météo.

Merci à Ludo que j’ai retrouvé dans le col avec sa machine de guerre.

Bon après-midi,

Stef

 

 

 

BRUNO VALENTIN a réagi à ce message.
BRUNO VALENTIN

Bonjour stef

Pour mieux te suivre es tu sur strava?

A+

bruno

Bonsoir la RSM,

ne pouvant rester sur un échec qui était du reste entièrement de ma faute 🥵, j’étais à nouveau samedi dernier au pieds du col de Portes, toujours à Serrières de Briord mais encore plus tôt que la semaine précédente pour cause de mauvaise météo, soit 2h35 du matin.

Un petit 14°, température idéale pour grimper. Je sais par avance que je n’irai pas au bout car la météo va se dégrader dans les heures qui arrivent.

Rien à signaler de particulier sur la 1ère ascension, mis à part une rencontre avec un sanglier dans les deux derniers kms, sanglier que je n’ai pas vu dans la pénombre mais que j’ai bien entendu grogner. Heureusement que j’étais dans le sens de la montée. Ce dernier était au milieu de la route et était bien plus surpris de ma présence que moi de la sienne 😁.

Descente prudente sous une pleine lune, sympa, même pas obligé de mettre mon coupe vent.

Demi tour  en bas et refais la même ascension mais sans le sanglier cette fois. Descente à nouveau sans coupe vent mais ça devient limite.

La troisième montée s’est faite dans le dur, allez savoir pourquoi…Dans la descente je mets par contre le coupe vent car je suis trempé de sueur. Le jour fait son apparition et je peux me passer de lumière.

Je fais une pause à la voiture pour enlever ma lumière avant, ainsi que le gilet fluo et les jambières.

Et c’est parti pour la quatrième avec une certaine appréhension mais contre toute attente, les jambes reviennent…OUF. Au sommet je constate que de gros nuages sont là, rien de bien rassurant pour la suite.

La cinquième ascension passe également sans encombre mais à deux kilomètres du sommet, la pluie fait son apparition et dans le dernier kilo, le brouillard est tel que je n’y vois pas à 50m et pour couronner le tout le vent s’est bien levé et vient ajouter une grosse dose de fraîcheur.

Je mets mon Gore Tex et les gants longs et regrette les jambières. Je descends plus que prudemment et à Bénonces, la pluie redouble en intensité.

Je sais que je vais mettre un terme à ma sortie car je ne veux prendre aucun risque à un mois du biking man.

A Serrières je fais demie tour pour remonter jusqu’à Bénonces pour arriver à la moitié du dénivelé de l’Everest puis je fais demie tour pour retourner jusqu’à la voiture, trempé bien comme il faut et légèrement grelottant.

Je ne peux même pas dire que je suis déçu car cette météo exécrable était attendue mais je l’avais espéré un peu plus tardivement.

Le bilan: des jambes correctes mais sans plus, la fatigue de la prépa commence à se faire sentir.

J’ai fais 136 kms…7h02 de selle…19,4 de moyenne de pédalage…4424m D+

Sur ce laps de temps, en dehors du sanglier, j’ai croisé un seul cycliste et à peine 10 voitures.

Allez, dernière grosse semaine de vélo avec le last man riding ce week-end en point d’orgue et pour objectif entre 24 et 34h de vélo et entre 8800 et 11000m D+. Puis faire du jus sur les trois dernières semaines.

A bientôt,

Stef

 

BRUNO VALENTIN a réagi à ce message.
BRUNO VALENTIN

Une machine ce Stef

C est ou ton man riding ce week end

A+ bruno

et strava???

J’y travaille Bruno 😉

Mon épreuve est à la station de la Rosière, en Savoie, au dessus de Bourg Saint Maurice.

D’ailleurs je cherche un accompagnateur, si ça te dit, tu es le bienvenue.

Départ samedi matin de Beynost à 5h45, en voiture je précise 😁.

Stef